top of page
Rechercher

Le château de Predjama et les grottes de Postojna

Le château de Predjama est niché au creux d'une falaise karstique de 123 mètres de haut, il s'agit du plus grand château au monde bâti dans une grotte, une merveille du Moyen Âge.

Predjama

Nous sommes devant ce magnifique château comme s'il faisait entièrement parti de cette falaise et ne pouvons qu'admirer la vue. Malheureusement le château est fermé pour cause de rénovation, nous ne pouvons donc pas nous rendre à l'intérieur, mais le seul fait de le voir depuis l'extérieur nous transporte au temps des chevaliers.

Nous continuons notre route pour arriver à 9km de là, aux grottes de Postojna. Une immensité souterraine d'où s'élèvent des colonnes de stalagmites et stalactites.

Postojna

Lorsque nous arrivons à l'entrée pour prendre les billets, nous avons le choix entre différentes combinaisons. Il est possible également de visiter un vivarium ainsi qu'une exposition consacrée à la grotte. Nous avons opté pour l'entrée simple pour des questions budgétaires.


Bien qu'à l'extérieur la température frise les 28 degrés avec un soleil de plomb, nous n'avons pas oublié de nous munir de nos pulls et vestes, car à l'intérieur il ne fait que 10 degrés !

Nous arrivons au milieu de nombreux touristes, les grottes étant une destination prisée, nous n’avons pas d’autres choix que de faire un bain de foule ce qui a été plutôt rare en Slovénie jusqu'à présent. Nous appartenons aux groupes des audios guides, d'autres groupes ont quant à eux, des guides. Après avoir récupérer notre audio guide, nous montons dans un petit train électrique et entrons à 3,7 km à l'intérieur des grottes. C'est parti pour un voyage dans les entrailles de la terre.


De là, nous sommes déposés et commençons notre visite à pied, audio guide sur les oreilles, durant environ 1km. Nous sommes immergés dans un monde irréel en écoutant les captivantes et intéressantes explications et enchaînons les tunnels et les salles plus grandes les unes que les autres. Stalactites en forme de spaghettis fragiles, d’autres en forme d'aiguilles ou encore d’énormes colonnes liant des milliers d’années de formation entre stalagmites et stalactites.

N'oublions pas qu'il faut 30 ans pour produire 1 mm de stalactite, c'est impressionnant lorsque nous voyons des piliers de plus de 5 mètres de haut !


Nous arrivons ensuite dans une immense salle, appelé la salle de concert, qui est la plus grande du système et qui peut accueillir 10'000 personnes pour des représentations musicales; surtout entre Noël et Nouvel An. Nous terminons cette visite spectaculaire, en nous imaginant un concert symphonique dans ce lieu démesuré.


Sur ces notes musicales, il est temps de reprendre le petit train électrique pour retrouver la lumière du jour ainsi qu’à sa chaleur étouffante !

Nous passons la nuit sur le parking à côté de la grotte qui est prévu pour les campings-cars. Cet endroit est au bord de la route principale, ce n'est pas un lieu idyllique mais l'emplacement est pratique pour faire une visite de la grotte.




31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


  • Justgonow_travel
  • Justgonow_travel
  • Noir Icône YouTube

© 2021 Stéphanie & Julien Roulier

bottom of page