top of page

Kotor et son impressionnante muraille

  • Photo du rédacteur: Justgonow
    Justgonow
  • 20 juil. 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 16 sept. 2021

La vieille ville de Kotor est entourée par une impressionnantes muraille de défense qui est particulièrement bien préservée. Difficile d'évoquer le Monténégro sans mentionner cette ville, en effet elle est le symbole de l'explosion du tourisme. C'est certain qu'elle a tout pour plaire; une vue splendide des Bouches qui portent son nom, une architecture influencée par Venise et des monuments saisissants. A la suite d'un tremblement de terre en 1979, l'UNESCO décide de faire entrer la ville et le site au sein de la liste des monuments et sites classés.

Notre route nous amène vers cette ville, et déjà de loin il est impossible de ne pas être ébahi par ces épaisses murailles parfaitement conservées. Nous passons à travers la ville à la recherche d'une place de parc et bien entendu, la foule est bien présente. Un emplacement gratuit à l'écart de la ville fait très bien l'affaire, nous sortons nos e-bikes pour rejoindre la vieille ville par la porte côté mer. Par contre, nous déposons les vélos car impossible de rouler sur les vieux pavés usés par les badauds ! Donc c'est à pied que nous entrons dans la vieille ville et découvrons déjà de belles terrasses et une magnifique horloge.

Le temps commence à se couvrir et de gros nuages noirs arrivent vers nous, il faut faire vite... nous déambulons dans les dédales de petites ruelles et découvrons des terrasses, encore des terrasses mais également des petites boutiques souvenirs et de magnifiques monuments et églises.

Ça y est, de grosses gouttes de pluie commencent à s'écraser sur nos têtes ! Comme il est 18h30, nous cherchons un petit restaurant sympa pour souper. Ce n'est pas ce qui manque par ici, habitués à alpaguer les touristes, les racoleurs nous accostent de tous les côtés pour nous inciter à choisir leur restaurant ! C'est bien la chose que l'on déteste, nous essayons de regarder les cartes des menus mais presque tous les restaurants proposent la même chose, donc nous y allons au hasard. Nous choisissons des moules et octopus accompagnés de pommes de terre et de côtes de bettes. C'était très bon !

La pluie se calme gentiment, les ruelles sont à présent presque désertes. Nous profitons de ce répit pour prendre encore quelques clichés de l'endroit.


En retournant vers nos vélos, nous voyons qu'un chemin vertigineux monte jusqu'à la forteresse Saint-Jean située à 280 mètres au-dessus du niveau de la mer, nous hésitons longuement à nous y aventurer. La vue de là-haut doit être fantastique, mais il faut quand même gravir 1'350 marches donc cela nous prendrait une bonne heure de montée ! En plus, il est bientôt 20h et la pluie a rendu l’ascension périlleuse, donc nous allons faire l'impasse sur cette expérience bien que nous la conseillons!


De retour auprès de notre van, nous décidons de continuer à avancer un peu. Après une demi-heure de route, grâce à l'application Park4night nous découvrons un immense parc vert à côté d'une belle plage. C'est parfait, il y a déjà deux autres campervans, nous parquons mini-cacahuète à côté et passons finalement deux nuits à cet endroit.



Comments


  • Justgonow_travel
  • Justgonow_travel
  • Noir Icône YouTube

© 2021 Stéphanie & Julien Roulier

bottom of page