top of page
Rechercher

Le lac de Bohinj, un oasis de nature

Avec une longueur d'un peu plus de 4km et une largeur de 1,2 km de large, il est le plus grand lac de la Slovénie. Ce petit coin de paradis se situe dans le Parc National Triglav qui est connu pour ses montagnes intactes et ses sommets verdoyants.

Bohinj

Nous arrivons vers ce lac et assistons à un jeu de lumière totalement magique, les rayons de soleil jouent à cache cache avec les nuages, ce qui donne au paysage une luminosité unique. Nous nous rendons compte que l'endroit est beaucoup plus authentique et sauvage que Bled; pas de gros complexes hôteliers aux abords du lac et beaucoup moins d’infrastructures.

Il n’est possible de rouler que d'un côté du lac, au bout de celui-ci se trouve justement un petit camping. En un simple regard, nous nous sommes mis d'accord pour rester et profiter de cet écrin de nature. Une fois notre van (mini-cacahuète) installé dans ce camping au bord de l'eau, le brouillard commence alors à se lever et transforme les arbres et montagnes qui composent ce panorama de nature brute en tableau mystique. Nous ne pouvons que contempler ce phénomène dans le calme et la sérénité.

Bohinj

Le lendemain matin, le brouillard a fait place au soleil ! C'est le signe qu’il faut enfiler un maillot de bain et gonfler le paddle ! Hop, départ pour faire un peu d'exercices et de méditation au milieu du lac afin d'absorber les belles énergies de Mère Nature dans ce panorama incroyable !


Un peu plus tard, nous décidons de partir à la découverte de la région cette fois à vélo. Nous nous dirigeons vers la chute de Savica qui se jette dans le lac.

Il est 15h50 et les portes de l'entrée sont fermées, mais par chance nous voyons le caissier et il nous explique que nous pouvons passer sans payer dès 16h00. Ouf !

Une fois arrivés au sommet (environ 15 minutes de marche), nous nous retrouvons alors face à une impressionnante chute d'eau de 78 mètres de haut ! Wouaw... il est même possible de s‘en approcher un peu pour ressentir la puissance et la fraîcheur de son eau froide sur notre peau !

Cette région particulièrement agréable pour sa tranquillité nous donne envie d’y passer une seconde nuit.

Nous repartons le lendemain direction le parc de Triglav et ses nombreuses cascades et chutes d'eau !



50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Justgonow_travel
  • Justgonow_travel
  • Noir Icône YouTube

© 2021 Stéphanie & Julien Roulier

bottom of page