top of page
Rechercher

Le lac de Plansee et le château d'Ehrenberg

Pour notre premier arrêt en Autriche, nous avons pensé que nous n’allions pas être trop dépaysé en choisissant la destination du lac de Plansee. Contre toute attente, la beauté de ce lieu nous a transporté dans un autre univers.

Après quelques heures de route, les virages commencent à devenir de plus en plus pointus et les cols de plus en plus ardus à gravir... Courage mini-cacahuète (c'est le nom de notre van), nous y sommes presque arrivés ! Encore un virage est là... paf c'est la claque !


Nous restons bouche bée, émerveillés par ce tableau parfaitement peint; une magnifique vallée alpine avec son lac émeraude et ses montagnes tapissées de sapins à n'en plus finir.


Le lac de Plansee est à environ 1'000m d'altitude, situé proche de la frontière allemande et à quelques kilomètres de la ville de Reutte. Il est le deuxième lac le plus grand du Tyrol avec une distance de 6km et s'étalant sur 2,87km².

Lac de Plansee

La route ne longe qu'un seul côté du lac, aucun stationnement pour les campings-cars n'est prévu. La seul solution pour rester dans cet écrin de nature est d'opter pour le camping de "Seespitze" qui vient d'ouvrir après quelques mois de fermeture à cause du COVID. Pas beaucoup de monde dans le camping, tant mieux nous avons pu choisir LA place qui surplombe le lac.


Le lendemain avec une météo plutôt clémente pour la saison, nous décidons d'aller faire une petite promenade depuis le camping et longeons le lac de Plansee. Au bout d'une demi-heure de marche sur un petit sentier forestier, nous traversons un joli pont qui sépare le lac de Plansee et celui de Heiterwanger. Accompagnés par le chant des oiseaux, nous découvrons de belles places pour pique-niquer, se détendre et imaginons ce lieu si calme et paisible fourmillant de personnes hors période COVID. Par chance, nous sommes privilégiés et ne croisons que quatre ou cinq marcheurs, profitant eux aussi de la douceur de cette journée. Cet endroit est le point de départ idéal pour réaliser de nombreuses randonnées et activités nautiques telles que la planche à voile, la pêche ou encore la plongée.

La faim s'est creusée après cette belle promenade, nous rentrons au camping et préparons notre première grillade.


Une fois rassasiés, nous rangeons nos affaires et préparons le van afin de prendre la route direction Innsbruck. Sur le chemin, après plus de 30 minutes de conduite, nous apercevons un magnifique château perché sur une colline et un énorme pont traversant la vallée. Ni une ni deux, poussés par la curiosité, nous faisons demi-tour pour découvrir ce lieu !


Comme rien n’est gratuit, nous payons pour la visite de la ruine du château d’Ehrenberg et pour la traversée du pont suspendu. Mais sans regret, car depuis le sommet de la colline se dresse ce magnifique vestige du passé, offrant une vue imprenable sur la ville de Reutte et sa vallée.

Depuis le château un pont suspendu a été construit pour rejoindre la forteresse Claudia se trouvant de l'autre côté de la vallée. Il se nomme "Highline179". Perché à 110 mètres au-dessus du sol et faisant 405 mètres de long, cela en fait le pont suspendu le plus haut du monde, sensations fortes garanties !

Highline179
Highline179

Allez hop ! Nous prenons notre courage à deux mains, et déjà après quelques pas nous ressentons nos jambes de plus en plus fébriles et les battements de nos cœurs de plus en plus rapides. Ça y est, nous sommes au milieu du pont, en-dessous de nos pieds, un abîme imposant avec une vue plongeante sur la route nationale. La vue est impressionnante, mais sans trop s’attarder sur ces sensations vertigineuses et les balancements croissants du pont, nous continuons notre chemin pour arriver de l’autre côté.


Ouf! Nous y sommes, l’euphorie reprend le dessus et l’adrénaline redescend. Nous prenons le temps d’admirer le paysage et le château depuis un nouvel angle. Après quelques minutes de répit, il faut rebrousser chemin. Cette fois, les pas se font plus sûr, nous pouvons prendre le temps d’admirer la nature qui nous entoure, un petit regard vers le bas et haut les cœurs, ça y est le tremblement des genoux nous ramène à la réalité et nous accélérons gentiment.


Après cette petite halte impromptue remplie d’émotions, nous reprenons la route.




240 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


  • Justgonow_travel
  • Justgonow_travel
  • Noir Icône YouTube

© 2021 Stéphanie & Julien Roulier

bottom of page