Le parc national de Krka est un site connu pour ses superbes chutes d'eau qui sont créées sur la rivières Krka grâce à la formation de travertin (roches sédimentaires calcaires). L'objectif de ce parc est principalement de servir la science, la culture, l'éducation et les loisirs.
![Parc national Krka](https://static.wixstatic.com/media/dbb058_69a4fb045a55451c924da78cc23c5b80~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_641,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/dbb058_69a4fb045a55451c924da78cc23c5b80~mv2.jpg)
Il y a deux entrées principales au parc, l'une se trouvant à Skradin et l'autre à Lozovac. Nous y accédons depuis Lozovac, c'est la plus proche depuis Šibenik. Nous garons mini-cacahuète sur le parking (gratuit) et faisons la queue pour prendre nos billets d'entrées. Nous remarquons directement qu'il y a, ici, plus de touristes que dans les autres lieux que nous avons visités...
C'est parti pour découvrir les fameuses chutes d'eau; nous commençons par emprunter des petites passerelles en bois et des chemins aménagés, mais directement nous ressentons l'affluence. Ça ne va pas être une partie de plaisir ! En effet, après quelques mètres nous sommes déjà dans des bouchons. Nous essayons de dépasser par la gauche, puis par la droite; les poussettes ici, les groupes et familles par là, puis les personnes qui s'arrêtent n’importe où sans raison particulière et ainsi bouchant le passage ! Nous essayons alors de prendre du large pour semer les touristes, mais en vain ! Nous comprenons qu'il sera très difficile de profiter pleinement de ces lieux, car le monde est PARTOUT ! Nous prenons sur nous et continuons la visite. Le parc est très sympa pour s'y promener mais il faut choisir la bonne période.
Après un peu plus d'une demi-heure de marche, nous arrivons face à ces merveilleuses chutes d'eau. Nous trouvons une petite place sur un espace de verdure pour nous asseoir et manger notre petit sandwich (fait maison), tout en savourant la vue.
Une ou deux photos plus tard, nous traversons le petit pont et arrivons déjà à la fin du tour.
Le billet d'entrée est également valable pour découvrir la chute d'eau de Roski, située à environ 25 km en passant par Skradin. Nous trouvons une petite place à l'ombre pour mini-cacahuète, une aubaine par cette chaleur ! Proche de la chute d'eau, nous faisons trempette pour nous rafraîchir. Lorsque nous revenons vers le parking, nous apercevons un chemin qui continu et demandons s'il est possible de s'y promener. Le garde parc nous informe qu'il s'agit d'un joli parcours avec la rivière en escaliers et une passerelle en bois. Le soleil commence gentiment à raser les murs des gigantesques falaises autour de nous donnant ainsi une superbe luminosité. Les libellules, papillons et autres petits insectes donnent vie au lieu en nous tournant autour! Cet endroit dépourvu de monde nous réconcilie avec le parc national de Krka.
Sur cette belle note, nous reprenons la route en direction de Split.
![](https://static.wixstatic.com/media/dbb058_c99753bc46a44048ac9ffcd9a58d5feb~mv2.jpg/v1/fill/w_600,h_396,al_c,q_80,enc_auto/dbb058_c99753bc46a44048ac9ffcd9a58d5feb~mv2.jpg)
Comments