Sveti Stefan et sa plage rose
- Justgonow
- 21 juil. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 sept. 2021
C'est ancien village de pêcheurs date du 15ème siècle, il est construit sur un îlot rocheux reliée à la côte par un étroit isthme de sable. Elle pourrait presque avoir un petit aire du Mont-Saint-Michel ! Elle est aujourd'hui l'une des destinations les plus attrayantes de la côte Adriatique.

Nous arrivons vers Sveti Stefan et d'après notre application Park4night, le parking se trouvant en contrebas et comme pour Perast à 10€/heure pour les vans ! Pour éviter de se ruiner inutilement, nous préférons nous parquer le long de la route sur un grand emplacement où d'autres voitures sont déjà garées, puis nous descendons à pied jusqu'en bas.

Nous découvrons alors une très belle plage de sable rose, mais mince nous ne nous n'avons pas pris nos maillots avec nous... c'est trop dommage en plus une petite trempette serait la bienvenue avec cette chaleur étouffante !
Bon, on prend notre courage à deux mains et on remonte pour récupérer nos affaires, nous voilà 20 minutes plus tard en tenue de combat dans une magnifique eau avec la vue sur cet îlot et ces villas de luxe. Nous nous prélassons et bouquinons un peu avant de lever le camp pour aller voir de plus près ce bout de terre.
Lorsque nous arrivons sur cette partie rétrécie qui mène directement sur l'îlot, nous voyons que celui-ci est gardé par un portail et des gardes. En effet, sous l'impulsion de Tito en 1960, l'île se métamorphose en un village-hôtel de luxe, symbole ainsi du pays et haut lieu de villégiature pur les personnalités royales, politiques, du monde du cinéma et de la mode. Quelques années plus tard, un grand groupe hôtelier s’y est implanté, proposant des séjours luxueux uniques. Malheureusement l'accès est interdit aux visiteurs.

Nous prenons quelques clichés de cet endroit si photogénique ...
Après cette belle promenade, nous retournons auprès de mini-cacahuète pour prendre la route. Nous nous arrêtons une dernière fois sur le chemin pour admirer le coucher de soleil sur cette île ... moment unique et magnifique !
Grâce à l'application Park4night, nous trouvons non loin, un magnifique emplacement dans la nature, proche de la mer. Le propriétaire loue pour 10€ son terrain et ainsi nous avons accès aux douches et toilettes !

Comments