top of page
Rechercher

Zrmanja canyon, digne d'un film western

Dans le comté de Zadar, un merveilleux phénomène naturel a pris forme. La rivière karstique de Zrmanja traverse une gorge sauvage au paysage sec et rocheux avant de se jeter dans la mer de Novigrad.

Zrmanja canyon

En direction de Zadar, nous décidons de faire un arrêt pour découvrir ce canyon. Nous cherchons un accès pour avoir un point de vue sur la rivière. Après une demi-heure de route, nous trouvons un chemin non carrossable. D'après google map, il est possible d'y accéder jusqu'au point de vue. Nous commençons à rouler sur le chemin avec mini-cacahuète et très vite, nous nous rendons compte que cela va être très compliqué ! La route est prévu pour des 4x4 ou des engins moins lourds que notre van.

Zrmanja canyon

Nous nous parquons alors sur le bas côté et de sortons nos e-bikes! Hop, c'est parti en mode VTT-cross, ça secoue dans tous les sens! Les mains bien accrochées au guidon, nous pédalons en direction du point de vue. Ça y est, nous ne pouvons pas aller plus loin, nous laissons alors les e-bikes sous un arbre à l'ombre et marchons dans cette caillasses de pierre, et comment dire... peut-être aurions-nous dû échanger nos tongs pour des chaussures un peu plus adaptées? Mais non ! Nous sommes de vrais vanlifers à la cool, les tongs nous suivent presque partout !


Après quelques minutes d’acrobaties en tongs, nous faisons face à un spectacle à couper le souffle! La rivière Zrmanja en contrebas serpente et donne place à une magnifique végétation verte, un contraste vraiment stupéfiant !

Zrmanja canyon

Après un beau moment de contemplation accompagné d'un petit tour en drone au-dessus de ce magnifique panorama, nous reprenons nos e-bikes pour rebrousser chemin et retrouver mini-cacahuète. Sur le chemin en direction de Zadar, nous faisons quelques arrêts pour admirer le canyon sous différents angles.

Zrmanja canyon
Zrmanja canyon

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

댓글


  • Justgonow_travel
  • Justgonow_travel
  • Noir Icône YouTube

© 2021 Stéphanie & Julien Roulier

bottom of page